Astuce Naturelle contre les algues en aquariophilie d'eau douce .

Chaton dans un arbre Trop d'Algues dans ton Aquarium : rémède biologique ... 

Réponse à l' internaute :

"bonjour a toi , je vois que tu es passionné d'aquariophilie, moi je découvre cela on ma donné un 300 lts avec pleins de poissons , mais c'est pas tip top, j'ai beaucoup d'algue des Guppys qui prolifèrent et un tot de nitrate élevé et une eau acide que faire ? merci de ton aide"

Réponse D'Aqua-Nac-conseils:

"   ton aquarium est-il planté de vrais plantes ? Combien de poissons as-tu dans ce bac ? Ton aquarium as-t-il un couvercle ?

Contre les algues il y a les méthodes chimiques (produits etc ) moi je préfère me baser sur ce qui ce passe dans la nature ,ja vais vous dévoilé une astuce que m'a conseillé  mon professeur d'aquariophilie ...

"Dans tous les cas plus ton aquarium est planté moins tu as de risques d'avoir des algues , une astuce qui fonctionne bien si le bac est ouvert c'est de mettre des plantes flottantes style les jacinthes d'eau ou des plantes qui sortent de la l'aquarium qui vont puiser leurs nutriments dans le bac et débarrasseront à coup sur les nitrates et donc plus d'algues , si ce n'est pas possible d'avoir un bac ouvert , il y a un truc infaillible c'est d'avoir à proximité du bac bac un Phylodendron petit ou moyen que tu te procures en jardinerie mais tu en a peut-être déjà un à la maison , tu le places prêt de l'aquarium et tu fais glisser une racine aérienne par l'arrière du bac , dans quelques temps tu dois voir les algues régresser , et en plus terminer l'arrosage de cette magnifique d'appartement . Cette astuce t'as plu inscrit-toi à la newsletter de 2011, voilà j'espère avoir répondu efficacement à une question qui revient très souvent en aquariophilie d'eau douce . Internautes si tu as  d'autres astuces,  postes les vite sur Aqua-Nac-Conseils. ( observez bien  la nature autour de vous , quand vous voyez un bassin ou une marre très bien plantée vous aurez peu de chance d'y rencontrer des algues , à moins que les eaux pluviales soient chargées de nitrates à causes des cultures environnantes . )  On peut réaliser le même procéder en eau de mer ou eau saumâtre avec les racine de palétuvier que l'on peut disposer sur le dessus du bac à décantation si l'aquarium est ouvert . ( contrairement à l'aquarium d'eau douce , les algues vertes sont un signe de bonne santé du bac marin , il est utile de bien pensé à sa population Exemple : les poissons chirurgiens passent en générale leur temps à brouter les algues verte , ce qui est un excellent apport nutritionnel .

* Attention aux excès de nourriture , les distributions doivent être ingérée en moins de 3 à 4 minutes pour éviter qu'ils s'accumulent au fond du bac et produise une quantité de nitrate . (Nitrate = prolifération des algues dans l' aquarium )

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×