Un printemps fleuri, un été pourri !!!

 

 

En ce mois de mai je vous invite au jardin , le printemps est en avance et la végétation  se porte bien malgré une certaine sécheresse qui se profile à l'horizon . 

Certains météorologues nous annoncent un été comme en 1976 . Nous verons bien !!! Les températures caniculaires pourraient monter dès ce mois de mai . le mettre mot de ce printemps 2011 est assurément : la chasse au gaspillage de l'eau . 

Photos de carnet

 

Le 22 Aoùt 2011 ..

Petite Canicule Fin Aoùt dans le sud de la France ,et  Le nord est de notre  malgré les nombreuses pluies n'a  pas réussi à remettre à niveau  ses nappes fréatiques au niveau optimal . 

Et dans notre belle région du sud de la Bretagne nous avons aussi pu enfin être caressé par les rayons du soleil ce dernier Week-end D'aoùt . 

 En Bretagne cette année nos pelouses sont restées de couleur verte et bien tendre , le ruisseau qui bordent notre terrain ne s'est pas asséché , les potirons ont pu se gorger d'eau , j'en ressence une quarantaine à ce jour et de très belle taille . Pour Halloween , nous n'allons pas manqué de cucurbitacés ... :) , Il parraît aussi que l'on peut inover en faisant de la confiture de potiron , c'est super car avec une telle quantité il va falloir être créatif maintenant derrière les fourneaux . 

 

Pour Info cuisine  : La confiture est excellente si on la prépare avec  des agrumes citrons ou oranges , il y a également une autre façon de la préparer en la mélangeant avec de la tomate verte . Voilà c'était pour l'intermède culinaire si vous manqué d'idée hormis la traditionnel soupe de potiron ...!!! 

Tant mieux mais l'inconvénient est nous devons passer la tondeuse quasi toutesles semaines , avec la surface dont disposons il serait judicieux d'avoir quelques moutons . Nous verrons pour les années à venir . 

 

 

 

 


CoolCool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×