Plus d'informations sur votre Nano récif à la maison.(bac récifal)

Cet aquarium a été mis en eau en juin 2009


 

Un jardin de corail en pleine forme

 

 

Voici deux années que mon aquarium Red Sea Max 130 D est en route , pour votre information et à tous ceux ceux qui désirent se lancer dans l'aquariophilie récifale , je recommande cet aquarium à tous les débutants car celui est simple à mettre en route , prévoyez au départ 2 pompes supplémentaires pour les brassage optimum de votre eau de mer dans le bac . Vos coraux s'en prteront d'autant mieux , si vous avez la place pour un red sea Max 250 , n'hésitez pas , plus l'aquarium est spacieux plus vous aurez la capacité d'héberger des coraux de variétés différentes et le choix de vos poissons s'élargira et plus vous pourrez bouturer vos coraux à loisir . 

Il est plus facile de maintenir des poissons chirrurgiens dans un Red Sea Max 250 que dans un Red Sea Max 130  .  

Les meubles vendus pour les Red Sea sont esthétiques et laqués mat se qui s'harmonisent parfaitement dans tous les intérieurs comtemporain et rustiques .

C'est mon conseil de décoration .  

  • Aquarium RedSead Max 130 D (120 litres)
  • Budget Aquarium et accessoires 950 € environ 
  • Roches inertes 5kg et Roches Vivantes en provenance d'Indonésie 10 kg (budget 650 € : roches vivantes, boutures, poissons et autres invertébrés ) 
  • Ce bac est Peuplé de coraux (boutures uniquement pour la préservation de notre patrimoine terrestre et marin ) et d'invertébrés marins ( escargots, Bernard-L'hermite, Ophiure, crevettes , poissons )
  • Filtration bac à décantion 
  • Ecumeur 
  • Chauffage 
  • Changement d'eau chaque semaine 8 % et 15 % l'été avec de l'eau naturelle .

 

  Ci-dessus l'évolution du bac et des coraux jusqu'à ce jour septembre 2010 , de nouvelles photos seront rajoutées au fur et à mesure de son évolution .

L'aquarium est brassé par Trois pompes (2 pour la filtration 2X 1150 L/H et une de 500 litres /heure ) ce qui garantie un bon échange gazeux .Le but est d'assurer une bonne oxygénation par brassage et d'éviter la sédimentation dans l'aquarium et de reproduire aux ce qui se passe dans le milieu marin. La température est maintenue aux alentours de 26 ° l'hiver et peut monter jusqu'à 28 °en période estivale . Pour les personnes qui envisagent d'installer un aquarium, je vous conseille un refroidisseur si votre habitation monte en température l'été et est orienté au Sud . Sans cette appareil vous risquez d'avoir de sérieux problèmes , ma maison étant exposée au nord , ma pièce reste relativement fraîche l'été pour le grand confort de cette biodiversité miniature . 


Ce bac récifal est mis valeur par sa situation dans la maison, c'est le point névralgique de la maison il est situé dans un endroit sombre et visible de partout : du jardin à la cuisine .  

 

Population : Voir Album photos

Liste coraux durs détenus : la croissance est optimale , il faudra bientôt envisager un bouturage, avis aux passionnés .

1-Euphylia (superbe )

2- Caulastrea (vert fluo)

3-Echinopora Lamellosa

4-Sériatopora Caliendrum

8-Montipora Digitata

13-Caulastrea Curvata ( vert fluo)

16-Stylophora (beige)

17-Pachyseris

24-Acropora (pointes bleus)

Coraux mous :

1-Parazoanthus Gracilis (jaune) possibilité échange de coraux

2-Xénia-Pumping 3-Sinularia Dura

Bouture Red sea max 130 D

6-Rhodactis Indosinensis

7-Xénia Pumping (blanc)

10-Zoanthus

11-Gorgonne,  Actinodiscus (rouge,vert fluo) Invertébrés : Ophiolepis Superba (Ophiures à pattes lisses tigrées) Lysmatas Debelius (crevette)

Recommander le site

8 votes. Moyenne 4.13 sur 5.

Commentaires (1)

1. Yves (site web) 18/06/2011

Splendide ... ça doit être passionnant de prendre en main ce genre d'aquarium !!
Mais il faut du temps ...
Belle passion
Amicalement
Yves

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.