Mon credo

 

 

aqua nac conseils

 

 

Recommander le site

A l'issue d'une formation en Animalerie et d'une expérience commerciale de 6 ans comme responsable de rayon dans ce même domaine, j'ai décidé aujourd'hui de vous offrir mes services de conseiller au travers de cette espace dédié aux animaux de compagnie. Pourquoi ? J'essaierais aux fils des semaines de vous apporter tous les renseignements visant mes domaines de compétences ou bien je vous réorienterais vers un passionné, un professionnel ciblé et concerné dans la mesure de mes possibilités et de mon carnet d'adresse . 

Mes compétences techniques et commerciales acquises lors de mes formations et en entreprises, mon apportées une maturité pour répondre à diverses demandes sur les sujets animaliers . (biotope, comportement, coup d'un animal, budget, qualité ) 


Elles regroupent les matières suivantes : aquariophilie, oisellerie, herpétologie, rongeurs, chiens et chats pour la partie technique, ainsi que les domaines de l'achat ,de la négociation et législation ( validé par un certificat de qualification professionnelle reconnu par la FNMJ et la commission paritaire départementale de l'emploi et de la formation professionnelle . 

Mon principal credo :

"Ne jamais tromper quelqu'un sur son choix, il m'est arrivé sur le terrain de refuser l'acquisition d'un animal, car je sentais que celui-ci ne correspondait pas à la personne . La plupart du temps, c'est l'effet coup de coeur qui nous fait craquer ! (ce qui est valable pour l'animalerie ,l'est aussi dans tout les autres domaines  de la vie courante : amis,affaire,travail,famille,loisirs.Soyons claire et nous gagnerons le respect et la confiance d'autrui ... )


Il est certainement plus raisonnable de contrôler ses impulsions et ensuite de faire une acquisition raisonnée , plutôt que de rendre notre N A C ,notre chien ou  notre chat malheureux "Les SPA regorgent de chiens et de chats abandonnés par leur maîtres et en particulier avant les vacances .Un animal est un être vivant qui doit recevoir beaucoup de soin et parfois aussi beaucoup d'Amour . Quand vous avez décidez de recueillir un animal exotique ,si vous ne pouvez plus l'assumer par la suite , surtout n'allez pas l'abandonner sur votre territoire , cela aura un effet toujours catastrophique sur la faune locale .

Exemple : les écureuils de Corée qui s'installent au détriment de nos magnifiques écureuils endémiques .

Les tortues aquatiques qui aujourd'hui fond des ravages dans nos cours d'eau  , on en retrouve même en mer dans certaines région du sud  de la France .

La Floride est infestée de serpents géants (python) ce qui contribue au déséquilibre des Everglades. J'ai eu la chance d'y aller il y a une vingtaine d'années , je crois qu'aujourd'hui si j'y retournais ,je risquerais d'être très surpris . 

Chaton dans un arbre


 

 

Par la suite j'ai fait valider mon expérience avec un certificat de capacité en animalerie validé par les services vétérinaires : oiseaux, rongeurs, reptiles

Pour toutes personnes qui souhaiteraient avoir des renseignements avant de craquer, je vous informerais sur les avantages et  inconvénients d'avoir tel ou tel animal à la maison . (entretien,conseils, installation )

Cette démarche consiste pour que vous, consommateurs raisonniez en personnes responsables : vacances, budget sur le long terme ( parfois plusieurs années pour un perroquet 50 ans et plus(aurez-vous la capacité financière de subvenir à ses besoins?) , sa longévité, les frais vétérinaire .Combien ça coute ? Le toilettage est-ce indispensable pour Un Caniche par exemple ou un Westie  ?  , Serez-vous à la campagne ou ville, mon animal va-t-il souffrir ou va-t-il être heureux de vivre en appartement ..Cette démarche vous  plait ou concerne quelqu'un voulant un animal de compagnie .

 

Zoé

 

 

..                                                                                                       

Toutes ces différentes questions ont des réponses,

biensûre vous y avez déjà pensé,

mais il me semble qu'un entretien personnalisé serait une excellente démarche .

Qu'en pensez-vous ? 


 

Il est toujours bon d'en parler avec quelqu'un ayant une expérience, mes conseils seront toujours objectives ...

Votre choix vous appartient .

Je ne suis pas là pour vous décourager, bien au contraire, ma démarche aura pour but de  vous rassurer sur votre choix et que votre FUTUR compagnie soit la plus heureuse possible .

Contact 

Cet article vous a répondu à vos questions, ou quelqu'un pour Noël est concerné : envoyé lui un mail  en cliquant sur le lien  ci-dessous Clin d'œil


Recommander le site

Chaton dans un arbre


6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. aqua-nac-conseils (site web) 23/03/2011

Following training in pet and commercial experience of 6 years as head of radius in the same field, I decided today to offer my services to advise the Through this space for pets. aqua-nac-conseils.e-monsite.com
I would try to son for weeks to bring you all the information for my areas of expertise or I will redirect you to a passionate, focused and professional concerned the extent of my ability and my address book.
My technical and business skills acquired during my training and workplace, I made maturity to meet various demands on animal subjects.

2. christiane Morvan 21/10/2010


très beau site....et connaissant Emmanuel depuis longtemps,je connais sa compétence et son amour pour les animaux.
Christiane

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.