La Gerbille ce qu'il faut savoir .

Cet animal est gentil et amusant à observer . 

 

 

Mon  Conseil : surtout avant l'acquisition , une réflexion s'impose . Vais-je en acquérir une ou plusieurs ?

Deux individus c'est bien , trois c'est encore mieux  , mais il faut les introduire ensemble dès le départ , ceci pour éviter les conflits .

si vous décidez d'en avoir une seule , vous devrez renoncer par la suite à une deuxième . Ces rongeurs vivent en générale en communauté dans les zone semi-désertiques . 

Si vous optez pour un couple , la reproduction est alors assurée . La colonie va croître rapidement , c'est rigolo au début mais vous risquez de sérieux problèmes de replacement . 

 Ne les relâcher pas non-plus dans la nature , c'est dangereux pour notre écosystème .

Assurez-vous chez le vendeur que les sexes soient séparés si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l'élevage des Gerbilles par la suite Clin d'œil .

 

partpar Faites passer l'article à un ami  site

Cliquez ici 

Indispensable pour la Gerbille :


Mettez une pierre minérale et quelques bâtonnets de bois ( Noisetiers secs c'est super ...  )

Les jouets en plastic seront détruits rapidement , privilégié toujours le naturelle . 

La terre à bain fait partie aussi de l'hygiène dans son habitacle , son pelage sera toujours lustré  . 

 

Mon truc de recyclage : elles prennent un malin plaisir à décortiquer les tubes cartons de papiers toilettes ... Et elles adorent ça ... 

 

Nourriture :

 

mélange Gerbille disponible dans le commerce spécialisé et rayon animalerie .

 

A éviter : 

 

les cages conçuent avec des fonds en plastic , elles en viendront à bout tôt ou tard et finiront  par s'échapper dans votre espace de vie . Elles feront alors  des ravages sur vos meubles ,vos  fils électriques (danger !) , ou pire se faire dévorer par le chat ou tout autre prédateur . Un petit trou bénin au départ et ensuite c'est l'évasion assurée , si vous ni prenez pas garde, bonjour les dégats..." Je vous recommande les cages avec des fonds métalliques (grille au fond de la cage) .

Trop tard vous avez achetez la dernière cage à la mode , ne renoncez pas non plus , soyez attentifs à la moindre attaque du fond de cage .

(Dans ce cas précis , veillez à ce que vos rongeurs aient toujours du bois ,pierre minérale à ronger )

 

Autre suggestion : le terrarium est une alternative sympa pour ces rongeurs , vous aurez le loisir de les observer dans leur galerie et en plus fini les corvées d'aspirateur près de sa cage . 

 

Les roues métalliques à barreaux sont dangereuses car elles pourraient se blesser en se coinçant la queue , du même coup la perdre  !.  Les Roues en bois peuvent y être installées sans soucis . 

Et bien voilà , si vous avez d'autres astuces à partager sur le blog n'hésitez pas ... 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.