Plus d'informations sur l'Ecureuil de Corée

Recommander le site

 Nom : commun : tamia, écureuil tigré, écureuil de corée

 Nom latin : actuellement, deux espèces sont vendues, Tamia stratius, le " chipmunk " qui est originaire d'Amérique du nord, et Eutamia, le " barunduk " qui est originaire du nord de l'Asie, du Japon (mais rarement de Corée); C'est ce dernier le plus fréquemment rencontré . 

Classe : MamifèresEcureuil de corée

Ordre : Rongeurs

volière pour écureuil de corée

Famille : Sciuridés

Poids adulte : de 5O gr(pour les petits mâle) à 150 g ( pour les plus grosses femelle)

Espérance de vie : 5 à 12 ans , Femelle 11 mois 

Age de mise à la reproduction : 1 an 

Durée de gestion : 29 à 32 jours

Nombres de petits : 3 à 6 petits par portée 

Nombre de portée : 1 à 2 par an 

Les petits espèce nidicoles, ils naissent nus et aveugles .

Age de sevrage : 4 à 5 semaines 

Comptez Un couple pour une volière de 80 cm par 120cm de haut semble raisonnable , si vous souhaitez créer une volière extérieur ou intérieur  plus grande, il vous pourrez y introduire plusieurs couples . 

Logement : pour escompter un succès reproducteur, il faut un volume d'environ 1 m cube par couple mais, un animal d'appartement qui peut sortir régulièrement, n'a pas besoin de tant. Les animaux qui passent l'hiver dehors hiberneront. Les reproducteurs seront logés dans une volière extérieure avec un toit translucide pour toute protection (2,40 m de long par 0,80 de large et 2,40 de haut dont 40 cm de terre au fond pour les terriers). Afin de satisfaire leur goût pour les bains de soleil, la volière présente des zones d'ombres et d'autres ensoleillées. Outre les terriers qu'ils peuvent creuser eux-même, pour leur protection, leurs nids leur réserve de graines, on peut leur fournir des troncs d'arbres creux et des caisses en bois (type nichoir à perruche) qu'ils garnissent de papier absorbant, d'herbes, de feuilles mortes. ils exploitent, par jeux et pour leur protection, toutes les cachettes qui sont à leur disposition.

CONSEILS: 

 

Des animaux logés à l'intérieur pouvant également avoir une période de repos, hivernal comme estival, il ne faut pas s'inquiéter trop rapidement si son écureuil disparaît durant deux semaines. Dans tous les cas, NE JAMAIS REVEILLER UN ANIMAL EN LETARGIE, le coût énergétique dû à la "mise en marche" rapide de l'organisme est tel, lors de réveils artificiels, qu'il peut énormément fragiliser un animal. Les réveils sont fréquents lors des belles journées d'hiver, ils permettent d'éliminer les acides dus au manque d'oxygène, de faire les besoins, de grignoter quelques réserves et, accessoirement, de se dégourdir les pattes ...


 

 

 

Recommander le site

 

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.